jeudi 7 août 2008

Lusse 07/08 vous avez dit "tard"?


Bonsoir à tous,
Beaucoup de choses à raconter pour cette 4ème épreuve, mais d'abord la plus importante, les petits belges ont bien marché. Et ca c'est sympa pour toute l'équipe.
Pour ce qui concerne l'épreuve du jour, on peut le dire, ces germains ce sont vraiment des obtus. PC met nous donne 290Km et ils envoient tout le monde pour plus de 400Kil avec 1H45 pour mettre tout les planeurs en l'air. En 18m nous passerons la ligne vers 14h45 pour 412Km...thermiques secs foireux, arrivée d'un front d'orage, donc de cirrus, et la certitude d'envoyer tout les 18m et 15m au tas parce qu'ils sont trop fainéants pour prévoir une épreuve de rechange. Vraiment des andouilles.
Bref aujourd'hui d'énorme gaggle, 35Km/h de vent (cool aujourd'hui) des Vz de fin de journée de 0,5 et des vaches à gogo.
N'empêche, on a bien marché.
En 15m, encore une super opération pour nos deux pilotes, qui grimpe dans le top 10 à des cacahuètes du podium. On croise les doigts.
En 18m enfin un bon vol pour OLi et moi ce qui nous permet de nous retrouver à 100pts du top 10, on croise les doigt pour que cela continue.
En libre Pierre et Arnaud sont contents d'être rentrés après s'être ramassés à 250m sur la dernière branche.
Bref, une journée très éprouvante pour tout le monde équipiers compris qui ont du aller chercher les 15m aux vaches à une cinquantaine de Km.
En photo le stress des 18m avant le décollage...2 heures d'attente?!?nous décollions les derniers.
A demain (qui s'annonce pas très bien)
Y

2 commentaires:

Seb a dit…

Olivier à l'air hyyyyyper stressé, sur la photo ;-)

Super, les résultats, la météo foireuse vous a bien réussi !

Si quelqu'un pouvait crier pour moi "ALLEZ LES BELGES" en piste demain, ce serait parfait.

Bonjour à toute l'équipe et bons vols !

Seb

Anonyme a dit…

Quelle saison pourrie....
Un jour un vol dans un vent à décorner les boeufs, le lendemain pluie, puis voler 500 bornes dans du bleu... puis pluie à nouveau, pfff J'espère que dans le nord la météo s'annonce mieux que chez nous. En tout cas, continuez de vous accrocher et on ne sait jamais que les pilotes qui sont devant "tombent" dans le trou eux aussi. Courage à tous les dépanneurs car si même les motorisés vont au tas ;-) Tenez nous au courant, c'est sympa. Bises à tous.
Pierre