mercredi 13 août 2008

Lusse 13/08 vous avez dit vent? - bis - bis

Bonsoir à tous
Aujourd'hui concours de cerf-volant, 35 kts au sol, je vous dis pas la tête des dépanneurs à notre retour. Tonnelle au sol pour éviter de la retrouver en Pologne et à l'abris des remorques pour survivre entre les averses. A ça c'est nouveau des averses...avec le vent c'est assez sport.
En bref des Cu à 1500m au départ des rues de Cu merdicus - ça on commence aussi à connaitre - et un paquet de planeur qui se traine entre 300m et le plaf dans des varios difficiles.
La situation se stabilise vers 13h00 et tout le monde se prépare au départ.
En 15m, J-L et Manu suivent les français qui suivent les polonais, mais du coup ils en oublient les anglais, qui atomiseront le paquet...vous avez dit tactique.
Manu se scotche à EQ, mais ce n'est pas le bon cheval et ils perdront des plumes tout les deux dans l'aventure...pas top pour Manu, mais une bonne chose pour J-L.
Après quelques passages plus que laborieux J-L arrive à se mettre sur le plan et à limiter les dégats par rapport aux britons qui arrivent à faire passer Leigh Wells à la 2ème place. Czentka fait également une bonne opération, se qui nous met les 3, 4 et 5 dans un mouchoir de poche et seulement à une quarantaine de point du 2ème...Demain ça va être chaud, chaud, chaud en 15m...Allez J-L encore un effort. Tu peux le faire.
En 18m, le départ fut assez clownesque. 30 planeurs A/F sortis sous un Cu foireux avec de la bruine et devant un grain pour maintenir l'altitude max de 1300m. Personne n'ose partir et si cela continue on va se retrouver sous la flotte.
On profite que tout le paquet se déplace vers le sud, pour refaire un plaf et partir à deux avec MD, un suisse.
Bon premier 100Km et puis léger enfarinage 600m sol plaf à 1800m et 50Km/h de vent pas très confortable, mais nous sommes habitués :-)
On négocie bien le premier point avec un 2m/s qui nous pousse dans le secteur.
Je suis un peu plus bas et prends une rue plus à l'intérieur du circuit. Ce sera payant et je repasserai devant Oli et une dizaine d'autres planeurs qui ont pris l'option sud.
La finale sera pour une fois sans gros soucis - si ce n'est le vent à décorner les boeufs - et le résultat satisfaisant qui nous fait remonter de quelques places au général. Les Français et Termaat restent intouchables et atomisent encore une fois le reste de la classe.
En libre, Pierre veut revendre son Binder, donc pour ceux qui sont intéressés, prière de mettre un commentaire sur le blog.
Sans rire, ils ont un mal de fou à suivre avec ce vent, et sont manifestement assez désemparés face aux mono à 850Kg qui les enfument à chaque liaison. Pierre parle de racheter un ASW27...
Voilà, on est sur les rotules, mais on s'accroche pour la fin du concours. Apparement ce serait volable jeudi ET vendredi....Wait and see.
Anectode du jour, le Suisse qui était avec nous au départ, 12ème au général, s'est pris en pleine poire la zone de Berlin après 17Km - vous avez dit fatique - Bref vaché et recul d'une quinzaine de place...Surveillez vos Ipaq...
A demain
Y

2 commentaires:

Anarki a dit…

Bon courage à tous pour les derniers jours ! ;-)
En espérant que JL conserve le podium et que vous ne vous rétamez pas :-)

Au passage, encore bien plus délirant que les autres messages Yves.. petite crise de folie de fin de championnat !?

Bonne fin des festivités !

Anonyme a dit…
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