vendredi 15 août 2008

Lusse 15/08

Voilà, c'est terminé. La journée à été bâchée dès 10h00
Les objectifs que nous nous étions fixés n'ont pas été atteints - avoir un podium et 2 top 10 - mais bon nous y avons cru jusqu'au bout pour J-L qui a été épatant de régularité lors de ces épreuves réalisées dans des conditions météo extrêmement difficiles. Il termine 6ème, ce qui est excellent après sa 5ème place aux championnats d'Europe de Issoudun. Il a du potentiel et il nous rapportera un jour une médaille, j'en suis persuadé.
L'équipe avec Manu a bien fonctionné, une meilleure connaissance de ses nouveaux gadgets électroniques, lui aurait sans doute permis de faire mieux et d'éviter de perdre des points un peu bêtement, la gestion de la fatigue fut aussi un élément essentiel pour garder le niveau tout au long de cette dure compétition - Allez Manu un petit effort pour potasser tes bouquins et tu nous ferras un top 10.
En 18m, je suis évidemment un peu déçu, mais je me suis rendu compte que les conditions extrêmes me déstabilisent un peu, ce qui à ce niveau de compétition ne pardonne pas. En fait, j'ai été très régulier, mais une tranche trop bas pour espérer rejoindre le top. Bon 16ème sur 50 c'est pas si mal et j'espère que Nitra 2009 sera un peu plus "standard" au niveau météo.
L'équipe avec Oli a bien fonctionné également. Son objectif était d'atteindre le top 20 avec une toute nouvelle machine qu'il découvrait, donc globalement il est content avec sa 22ème place. Il aura énormément appris et revient ravi de son nouveau jouet.
En libre, l'impression générale est que nos pilotes ne se battent pas toujours à armes égales. C'est le problème du Binder et des biplaces en général, moins performants que les monos de même catégorie. Donc, je pense que Pierre et Arnaud sont satisfait de leur championnat. Pierre devrait recevoir un nouveau Binder pour l'année prochaine, espérons qu'il réponde à ses attentes...
Je vous remercie au nom de toute l'équipe pour le support que vous, nous avez apporté. J'ai essayé de vous donner tous les soirs un petit aperçu de ce qui s'était passé la journée. Je l'ai fait avec plaisir, mais je dois vous avouer que certains soirs, mes petits devoirs me pesaient un peu...Mais les remerciements m'ont encouragé à continuer. Dommage que la FCFVV et son président n'ai à aucun moment pris le temps de nous envoyer un petit mot d'encouragement...Nous en avions besoin dans ces conditions difficiles.
Quoiqu'il en soit, je vous donne déjà rendez vous pour Nitra 2009. Où, je l'espère, nous ferons encore mieux qu'à Lüsse et Issoudun.
Yves F2

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonsoir à toute l'équipe,
Merci pour les minutes de vos journées et de vos états d'âmes...
Bravo pour vos performances et pour vos rêves.
Bon retour sous nos cumulus
Jean-Louis Cornez

Anarki a dit…

Bravo à tous !!
C'est dommage qu'on ait raté de peu le top 3 gràce à JL mais that's the game ! :-)

Je suis sur qu'il aura d'autres occasions, y'a du potentiel c'est clair et net

Merci à Yves pour ces petits reportages quotidien qui étaient très sympa à lire et qui permettent d'avoir des news intéressantes ;-)

Bon retour

et..
GO GO BELGIUM, pour l'EGC 09 ! :-)

Bernard. a dit…

Comment devant "les petits devoirs du soir" qui ont pu parfois "peser", vous en faire mesurer leur importance pour les malheureux laborieux restés sous les orages et sur les tremblements de terre du Brabant Wallon ?

Je ne reviendrai pas sur les coups de chapeau évoqués dans les commentaires antérieurs de ces rendez-vous quotidiens : ils sont amplement mérités face à la charge des journées d'une telle compétition.

Sachez surtout qu'entre le site officiel remarquable, le "diary" du "team germany", films, photos et le commentaire du soir du blog "team belgium",... on a pu vous suivre avec passion quasiment en temps réel, humeurs comprises. (avec en prime les surprises des classements provisoires ayant annoncé par deux fois Oli gagnant sur deux épreuves, avant que l'on ne comprenne la signification des ! à côté des chiffres...)

Avec l'humour en plus le soir, un ptit mot sur chacun d'entre vous, le partage de vos aventures restera un souvenir rare.

Vivement Nitra.

Louis Dresse a dit…

Bravo à toute l'équipe sans exception ! De plus que bons résultats pour Jean-Luc et Yves mais aussi pour tous les autres qui se sont battus et bien battus.

Merci, Yves, pour tes commentaires qui nous ont permis d'être un peu avec vous jour après jour.

Bon retour en Belgique !

Louis

Etienne dUrsel a dit…

Un grand merci pour nous avoir fait participer au concours par procuration, c´est nettement plus passionnant que les JO.

Si je me souviens bien il fut un temps ou l´on trouvait parfois un belge égaré en fond de classement, quel chemin parcouru depuis..

Etienne d´U