dimanche 22 juin 2008

Romo 21 juin


Hier donc. Admirez la photo et vous vous dites : c'est la journée du siècle...En fait ce fut la plus pourrie depuis que nous sommes ici...La Sologne est vraiment très particulière. Un beau ciel et des varios minables. Quand on le sait on est pas trop surpris, mais c'est quand même un peu décevant. 1100 de plafond et heureusement les Cu resteront pour une AAT de 3h30. Pas facile à négocier, vu le handicap des LS8-18. Ce qui nous oblige (Soubrier et moi) a prendre les devants et certains risques. La première zonz est passée sans trop de problème en cheminant de Cu en Cu. Retour vers Chambord (superbe) ou un 3m/s me propulse à 1400m (la pompe du jour) Ensuite direction la dernière zone et ses barbules faméliques, oon est heureux d'avoir 1,5m/s. Le problème du handicap devient encore plus difficile à gérer car je dois m'éloigner seul dans cette soupe pour rentrer +/- 10min après les 3h30 imposées. Je décide finalement de ne pas pousser ma chance et de gérer mon avantage au général et de rentrer un peu trop tôt, mais en ayant pas mal de planeur devant pour baliser les pompes vers Romo. Le ciel est bleu de chez bleu, les pompes de 1m/s et je ne prends aucun risque. De toute façon 7 min trop ou 1 min, cela ne changera rien à ma vitesse moyenne. En fait, je n'étais pas très content de mon vol, mais il s'avère que c'était le bon choix, puisque je gagne l'épreuve devant Couscous (Christophe Cousseaux) en LS8-18 et Soubrier en ASG29.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mais ma parole, c'est de la graine de champion du monde ça... Bonjour à la famille et aussi de la part de Yuliya...
Pierre