jeudi 19 juin 2008

Romo day 4

Bonjour à tous. Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles hier soir mais j’ai quelques soucis avec mon ballast de queue et cela m’a occupé une bonne partie de la matinée et de la soirée. Pour compenser le fait de voler sans eau à l’arrière je dois retirer les plombs à l’avant pour pouvoir être centré correctement en étant chargé à 600kg…Evidemment à vide je suis limite arrière ce qui n’est pas vraiment optimal. Cela devrait être réparé d’ici 2 jours si tout va bien.
Pour ce qui est de l’épreuve d’hier, nous avons reçu une AAT de 3h30. Belles rues de nuages dans un axe Sud Ouest dès le décollage ce qui demandait un peu de réflexion pour le positionnement des points de virages, l’axe vers la première zone étant perpendiculaire au vent.
Départ vers 14h00 et un très bon cheminement me permet de négocier la première zone sans spiraler et de pouvoir partir vent dans le dos vers le NE. Les varios sont assez faibles et je chemine assez lentement pour éviter de devoir prendre des thermiques. Je suis au bout de la 2ème zone à du 133 de moyenne. Super, mais la partie la plus technique commence, remonter le vent pour atteindre la dernière zone 150 Km plein sud ouest (face au vent). Les rues se désorganisent un peu, les varios sont très irréguliers et un peu d’étalement rendent les choses de plus en plus compliquées. En entrée zone, ma moyenne à chuté à 104. Je trouve enfin un thermique convenable qui me remet au plafond (1500m) et une petite rue face au vent me permet de m’éloigner encore un peu en augmentant ma moyenne. Demi tour au Km 60 et un retour sans encombre. Je tourne finalement à 109, ce qui, à entendre les commentaires des autres pilotes, ne semble pas si mal. On verra le scoring plus tard.
Aujourd’hui arrivée d’un front. On verra si cela vole.
A ce soir.
Yves

Aucun commentaire: