lundi 11 août 2008

Lusse 11/08 vous avez dit "on y comprend rien..."

Bonsoir à tous,
L'aérologie Lussienne en a laissé plus d'un perplexe...Comme d'hab J-L a eu une vision (que les autres n'ont vraiment pas eu) et malgrè des points bas ou il fallait sérieusement s'accrocher et un commentaire du style" j'ai volé comme une croûte..." il arrive a garder sa super deuxième place au général, tous ses adversaires proches (exepté le Hongrois, qui est vraiment sur une autre planète)s'étant autant ou plus planté que lui. Il est en phase et on croise les doigts pour que cela dure encore 3 jours - demain n'étant pas volable - et qu'il nous ramène une deuxième médaille belge à un ch du Monde après Bert Zegels en 1974 je crois...En tout cas il reste très zen et c'est évidement un grand avantage à ce stade de la compétition.
Manu, à malheureusement un peu loupé son départ, il est vrai dans des conditions un peu difficiles, et sera largué très rapidement par notre speedy J-L. Les conditions très difficiles (perso, je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de mal à "comprendre" le ciel. De superbes Cu, des rues magnifiques et ....rien )ne nous ont pas rendu la tache aisée. Il arrivera avec beaucoup de retard et son classement au général devrait s'en resentir. Mais bon on s'accroche jusqu'au bout.
En 18m, après 80Km, nous sommes séparés (comme d'hab) et nous ferons notre vol de manière individuelle. Le début est super bon, mais une fois encore en entrant dans la zone délicate, le fait d'être seul nous pénalisera énormément. plus de une heure de vol entre 400m et 900m avec des plafs à 1800m. Impossible de monter et de trouver les ascendances, à n'y rien comprendre...mais bon, je vais arrêter de faire le caliméro, comme dirait Brigitte, et me faire une raison: ce n'est pas mon championnat. point. En résumé quelques places de perdues au général et une dixième place qui s'éloigne un peu plus. Bon on s'accroche et on va essayer de terminer en beauté.
En libre, nos petits debroq se sont retrouvés coincés sous la couche et passeront la ligne de départ 20 à 30 après le gros des troupes. Vu les conditions météos - fin de l'instabilité vers 17h00 avec l'arrivée du front - ils avaient peu de chance de faire un carton.
L'équipe encaisse, heureusement J-L nous met du baume au coeur en restant dans le top du classement en 15m
Allez demain on visite Berlin en train, je vous ramènerai des photos.
A+
Y

3 commentaires:

Jean-Philippe Chenu a dit…

Plaisir et intérêt de vous suivre. Succès, frustrations, nous vivons le quotidien de vos espérances dans la vision de vos cockpits. Merci pour les commentaires que nous retrouvons chaque jour, début ou fin de journées, que nous échangeons de-çi de-là au fil de nos rencontres de vélivoles, jeunes, demi-jeunes, d’âge mûr, demi-vieux, vieux…à chacun de se situer…En tout cas nous avons un point commun : l’envie d’être avec vous dans cette aventure exaltante. Continuez tous.
Jean-Philippe Chenuf

Anonyme a dit…

Chapeau bas à V. Je pense qu'il en épate plus d'un et pas que les Belges. J'ai même vu un commentaire ou il était assimilé FRA... c'est tout dire. Le Hongrois il a l'air d'un extra terrestre mais il peut aussi tomber dans le trou... JL, accroche toi. Yves, il y en aura d'autres, ou toi aussi tu sera en phase, fais toi plaisir et tout ira bien. Merci en tout cas de nous tenir informés. Bonne chance à tous pour les vols de cette semaine. Bises d'un Belgique fort pluvieuse et venteuse.
Pierre

Louis Dresse a dit…

Quelles que soient les vicissitudes de vols visiblement pas faciles, bravo à toute l'équipe belge !
Un bravo tout particulier à V qui nous signe une performance historique et nous fait rêver. Continuez comme cela, accrochez vous !
Quand à Jean-Luc on prie tout ce qui nous tombe sous la main pour qu'il nous la ramène cette médaille !
Louis