lundi 4 août 2008

Lusse 04/08 Vous avez dit "vent"

Salut à tous
De nouveau une météo à prendre avec des pincettes : décollage avec 30KTs (si...si) heureusement dans l'axe. Des cu pas trop pourris, mais qui se barrent tellement vite qu'il vaut mieux les exploiter rapidos. Des étalements (ben oui aussi) et même un peu de pluie (cela manquait). Mais aussi des rues canon à 1800m et des VZ de 4m/s.
Bref si vous étiez en phase (comme nos 15m qui ont de nouveau cartonné) ça roule, mais si vous étiez dans le zig au moment du zag bonjour les dégats.
En fait les 15m ont super bien négocié leur AAT de 2h00 et terminent encore un fois dans le top 10 - super. Pour les 18m, le mot qui convient c'est frustration, une paire qui n'arrive pas a se rejoindre tellement les conditions sont difficiles, je prends un départ bien négocié, 30min après Olive suit après 2 faux départs au raz des paquerettes. Personnellement le vol était réglé après la première zone. Deux rues se présentent, je prends celle du N, les autres prendront celle du Sud. Toute la différence se fera là puisque la suite c'est "buttée des zones restantes" donc aucune marge de manoeuvre. L'impression d'un vol non controlé...Bref 19 et 28 pas terrible, mais nous faisons vraiment ce que nous pouvons (jamais volé - à part en onde - avec 58 Km/h de vent en plaine - cf Seeyou). Les très petites zones des AAT (10km ??) ne nous laissent aucune marge de manoeuvre, surtout avec une météo hyper changeante (le ciel est vraiment différent tous les 1/4 heures).
En libre Pierre et Arnaud ont du mal avec la charge alaire de leur Binder, surtout avec des vents de face aussi énormes. Bref ils sont quelque peu fatalistes et attendent des jours meilleurs (un peu comme les 18m d'ailleurs :-) )pour profiter de leur grande plume.
Anectode du jour, un des frères Theisinger s'est mis au tas après le passage de ligne, et s'est chopé un chevreuil!!!! - c'est pas une blague- bref planeur démoli et une grosse discussion des team captains pour savoir si on pouvait lui refiler un planeur de rechange.
Demain "on grid 11h00" pour "eine grosse épreuve"
Seeyou tomorrow
Y

1 commentaire:

Patrick a dit…

Super les 15M,félicitations, les 18 accrochez vous cela va etre long.
Pierre t'es sans doute un peuseul mais amuse toi surtout.
Bisous à vos depaneuses,et à vos dépanneurs.
Pat